Agenda local

Radio Aléo, tous droits réservés. Merci de nous pardonner les coquilles !

 

Samedi 18 janvier, l’Eden à 4 pattes, le refuge SPA de Serrières, organise un temps d’échange et de convivialité autour d’une galette.  Rendez-vous au refuge de 14h à 16h.

 

La Nuit de la lecture aura lieu le samedi 18 janvier. Au programme lectures, exposition et musique de 18h à 22h aux archives départementales de Mâcon.

 

Samedi 18 janvier ce sera soirée Cuba Libre au Crescent Jazz Club de Mâcon. La soirée débutera à 21h.

 

Dans le cadre de la semaine Télérama, l’Embobiné vous propose plusieurs films cette semaine au Cinémarivaux de Mâcon. Vous retrouverez le programme complet sur le site embobine.com

 

Les Frappadindes vont fêter leur 10è anniversaire samedi 18 janvier. Au programme humour et improvisation à 20h30 au Tinailler d’Hurigny. Ouverture des portes à 20h.

 

Montagnes en perspectives, c’est le nom de l’atelier créatif en famille qui vous sera proposé le dimanche 19 janvier au Musée des Ursulines de Mâcon. Il débutera à 15h et vous pouvez vous inscrire au 03-85-39-90-38

 

Vous danserez le dimanche 19 janvier à Belleville grâce au Comité Local Féminin. Le thé dansant sera animé par l’orchestre Virginie Pouget et débutera à 14h30 au Théâtre de la Grenette, situé place de l’église à Belleville. Vous pouvez réserver au 04-74-66-15-41

 

Dimanche 19 janvier, rendez-vous à Sancé pour le concert de chorales organisé par Si l’on chantait ! Vous pourrez écouter Si l’on chantait et en 2è partie les Polysons à 16h dans la salle des fêtes de Sancé. L’entrée est de 10 euros. ouverture des portes à 15h30.

 

Dimanche 19 janvier, Le Lions Club Mâcon Doyen organise un concert au profit des enfants malades du centre hospitalier de Mâcon. Au programme la Messe en Ré de Dvorak interprétée par 100 choristes. Le concert aura lieu dimanche 19 janvier à 16h à l’église Notre Dame de la Paix de Mâcon. L’entrée est de 20€ et vous pourrez voir en 1ère partie le Quatuor Marmont.

 

Vous danserez le dimanche 19 janvier grâce au CCAS de Simandre. Le thé dansant animé par l’orchestre Gilles Pichard débutera à 14h30 et sera suivi d’une collation à 19h30. Réservations au 03-85-40-20-38 et rendez-vous le 19 janvier dans la salle des fêtes de Simandre.

 

Un thé dansant aura lieu le dimanche 19 janvier à Clessé. Il sera animé par l’orchestre Laure et Ludovic Moreau et débutera à 14h30 à la salle des fêtes. L’entrée est de 10 euros et vous pouvez réserver au 06-28-37-56-07.

 

Une soirée café des femmes et des couples vous sera proposée le lundi 20 janvier à Tournus. «Comment faire durer son couple, c’est le sujet qui sera abordé à 19h30 à la Maison des Femmes. L’entrée est gratuite.

 

Vous voyagerez les 20 et 21 janvier à Mâcon grâce à l’Académie et à Altaïr conférences. Patrick Moreau et Nicolas Pellissier vous parleront du Sri Lanka. Rendez-vous à l’amphithéâtre Henri Guillemin situé Cour Moreau lundi 20 janvier à 14h30 ou 18h et mardi 21 janvier à 16h30 ou 19h30.

 

Emmanuelle Piquet et l’équipe de A 180 degrés chagrin scolaire organise un cycle de conférences à Charnay-Lès-Mâcon de janvier à juin. Vous pourrez en savoir plus sur les relations essentielles et fragiles qui nous entretenons avec nos enfants et adolescents. Au programme lundi 20 janvier « nos enfants sous microscope » avec Emmanuelle Piquet. rendez-vous à 20h dans la salle du vieux temple de Charnay.

 

Vendredi 24 janvier l’UFC Que choisir vous propose une conférence sur les infections nosocomiales. Si le sujet vous intéresse, rendez-vous à 18h à la Maison de la vie associative de Bourg-en-Bresse. L’entrée est gratuite.

 

Le Crescent Jazz Club de Mâcon sera animé ce week-end. Au programme vendredi 24 janvier à 21h une jam session Afrofunk et samedi 25 janvier à 19h30 un apéro concert conférence sur Nat King Cole.

 

Samedi 25 janvier la MFR de Pont de Veyle participe à la 5è journée des talents des MFR. Vous pourrez visiter les locaux, découvrir les formations par alternance de la 4è au Bac Pro ou encore les formations pour adultes. A noter la présence de Radio Aléo qui proposera toute la journée aux élèves, anciens élèves et visiteurs de s’essayer au micro ! Rendez-vous de 9h à 17h à la MFR de Pont de Veyle.

 

Samedi 25 janvier, ne manquez pas la belote coinchée du Club de l’Ormeau.  Toutes les doublettes seront primées et vous pourrez vous inscrire à 13h30 dans la salle polyvalente de Pont de Veyle.

 

Annie Joseph dédicacera son livre Loupy 2 le samedi 25 janvier. La rencontre aura lieu à la salle de l’ancienne école de Fuissé de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h.

 

Samedi 25 janvier rendez-vous à Bâgé la Ville pour voir des match du Championnat de France de Foot Fauteuil. Les matchs auront lieu de 10h à 12h et de 14h à 17h au Gymnase Armand Morel.

 

Dimanche 26 janvier le Requiem de Verdi sera donné à Mâcon. Les 120 choristes de La Cantoria et du Choeur Crescendo seront accompagnés par les 90 musiciens de l’Orchestre Symphonique de Lyon. Le concert débutera à 17h au Théâtre Mâcon Scène Nationale.

 

Le prochain stage « du corps absent au corps vivant » de l’association Empreinte aura lieu les 25 et 26 janvier à Villié-Morgon. Ce stage vous permettra de reconsidérer votre rapport au corps et d’en faire un allié afin de découvrir qu’il est la base d’un bien-être global. A noter que 3 nouveaux groupes de paroles ont été lancé cette année : Qui suis-je ? Homme-femme, quelle sexualité aujourd’hui ? et un groupe réservé aux femmes : sexualité, secrets de femmes. Renseignements et inscriptions au 06-26-55-16-74 ou sur le site sandrine-guignier.com

 



Nouveau ! L'Agenda Bourg-en-Bresse Tourisme ! Cliquez ici

//// en gras les partenariats Aléo /////

Merci de nous pardonner les coquilles - Aléo, tous droits réservés