Concerts, événements culturels, concours, expositions ou encore randonnées, Radio Aléo vous propose d'annoncer vos événements dans son agenda local ! N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Agenda local

En raison de la pandémie de Covid-19, le port du masque devient obligatoire de 10h à 2h dans le centre-ville de Mâcon pour les personnes de plus de 11 ans. Cela concerne un périmètre de forte fréquentation délimité par l’avenue de la gare, la rue gambetta, le quai et l’esplanade Lamartine, le quai Jean Jaurès, la rue du 28 juin 1944, cours Moreau, la rue du 11 novmebre 1918, la rue de l’Héritan et la rue Victor Hugo. Cette mesure s’applique à toutes les personnes circulant à pied, à l’exception des personnes pratiquant une activité sportive.

 

La solidarité sera au rendez-vous le lundi 28 septembre à Laizé. En effet un don du sang est organisé. Il va se dérouler de 15h à 19h.

 

Ce sera soirée rock le jeudi 1er octobre à la Cave à Musique de Mâcon. Vous pourrez voir Rosse Carbon et nous étions une armée à 20h.

 

FIQ, c’est le nom du spectacle de cirque que va présenter le groupe acrobatique de Tanger cette semaine à la Scène Nationale de Mâcon. Rendez-vous jeudi 1er et vendredi 2 octobre à 20h30.

 

Le Crescent Jazz Club de Mâcon sera animé ce week-end. Au programme Felsh Trio le 2 octobre et Hugo Velasco Quartet le 3 octobre.

 

L’association Mémoire de Cras vient d’éditer son 5è livre sur le thème du commerce et de l’artisanat. L’écrivain Michel Bellaton et l’historien François Dauvergne dédicacerons l’ouvrage le samedi 3 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h devant la bibliothèque de Cras.

 

Dimanche 4 octobre ce sera la dernière occasion de découvrir le circuit touristique « Lamartine tour » ! Le départ aura lieu à 10h devant le tribunal de Mâcon, le tarif est de 59 euros et il faut réserver impérativement au 03-85-21-07-07

 

Ce sera humour le dimanche 4 octobre à la Cave à Musique de Mâcon grâce à l’Association Ils Scènent. Vous pourrez découvrir le spectacle de Juliette Galoisy à 17h.

 

Le cinéma d’art et d’essai est à l’honneur au Cinémarivaux de Mâcon grâce à l’Embobiné. Vous pourrez voir Le capital au 21è sicèle le 1er octobre à 18h30, le 4 octobre à 19h et le 5 octobre à 14h. Chained sera projeté le 1er octobre à 21h et le 5 octobre à 19h.

 

Vous voyagerez en ce début de semaine grâce à Altaïr et à l’Académie de Mâcon. Direction l’Himalaya. Le film d’Alain Wodey sera projeté lundi 5 octobre à 14h30 et 18h, mardi 6 octobre à 16h et 19h30 au Cinmérivaux de Mâcon.

 

Au bord de la tempête, c’est le nom du spectacle théâtral et musical jeune public qui vous sera proposé le vendredi 9 octobre à la Scène Nationale de Mâcon. Rendez-vous à 20h30 au Petit Théâtre.

 

Comme de tradition le mois d’octobre est dédié à la campagne national de dépistage organisé du cancer du sein. Dans ce cadre de nombreux événements auront lieu au niveau local. Vous pourrez en savoir plus sur l’autopalpation mardi 6 octobre de 12h à 14h et jeudi 8 octobre de 18h à 19h à la Maison des Femmes de Tournus. Vendredi 9 octobre une conférence-débat sur le cancer du sein vous sera proposée à b18h30 à l’espace de la Verchère de Charnay-Lès-Mâcon. Samedi 10 octobre ce sera journée bien-être et estime de soi de 10h à 18h à l’espace de la Verchère de Charnay-Lès-Mâcon avec au programme sophrologie, gym de vie, hypnose, massages ou encore accompagnement psychologique.

 

En ce début octobre, ne manquez pas le Tour du monde en 80 jours, le nouveau spectacle théâtral des Balladins ! La troupe présentera la comédie les 9 et 10 octobre à 20h45 dans la salle polyvalente de Bâgé le Chatel. Les réservations sont obligatoires au 06-63-53-64-53

 

Les 9 et 10 octobre Yves Jamait donnera sa parenthèse acoustique à l’Auditorium de Villefranche sur Saône. Vous pouvez réserver au 04-74-60-31-95

 

Le cinéma d’art et d’essai est à l’honneur au Cinémarivaux de Mâcon grâce à l’Embobiné. Vous pourrez voir Poissonsexe samedi 10 octobre à 16h.

 

Jusqu’au 11 octobre vous pouvez découvrir les oeuvres de Michèle Besson, Claude Cordelier et Nelly Michel à la salle François Martin de Mâcon. L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

Les 9, 10 et 11 octobre, rendez-vous au Village Gourmand de Vonnas pour le week-end Saveurs en Veyle, une manifestation organisée par la communauté de communes La Veyle. Au programme restauration, lectures, jeux, exposition, démonstrations de chefs, dictée gourmande ou encore marché de producteurs. L’entrée est gratuite, retrouvez le programme complet sur le site internet www.cc-laveyle.fr et rendez-vous le vendredi 9 octobre à 19h pour le début des festivités !

 

Le Crescent Jazz Club de Mâcon sera animé cette semaine. Au programme Explcit Liber le 9 octobre, Odd for Jess le 10 octobre et du cinéma jeune public le 11 octobre dans le cadre d’Effervescence.

 

La 5è édition du Festival de cinéma Effervescence va animer Mâcon du 7 au 12 octobre. Plus de 40 séances vous seront proposées au Cinémarivaux. Vous pouvez trouver toute la programmation sur le site internet festivaleffervescence.fr

 

Du 6 au 24 octobre vous pouvez découvrir les sculptures et peintures de Dimitri Koulaguine à la Galerie Mary-Ann de l’Hôtel de Ville de Mâcon.  L’exposition est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.