Aléo'Live 8 mars 2017

Journée Internationale des Droits des Femmes

Ateliers de Radio Aléo à la MFR de Pont de Veyle

Sandra Thillier, reporter-rédactrice-présentatrice à Radio Aléo,  a animé 12h d'ateliers dans les classes de Terminale de la Maison Familial Rurale de Pont de Veyle. Echanges, ateliers d'écriture et ateliers voix ont donné naissance à des séquences sonores qui ont été diffusées toute la journée du 8 mars 2017 sur Radio Aléo, mais aussi lors de l'émission réalisée en direct et en public depuis le Théâtre Mâcon Scène Nationale.

Générique de l'émission

Les droits des femmes

Harcèlement

Les gens sont gentils 01

Si j'étais elle 01

Si j'étais elle 03

Si j'étais elle 05

Nous, ados français en 2017

Stéréotypes de genre et sexisme

Parce que c'est une femme

Les gens sont gentils 02

Si j'étais elle 02

Si j'étais elle 04

Si j'étais elle 06


Ateliers de Buridane à la MFR de Pont de Veyle

L'artiste Buridane,  a animé 9h d'ateliers dans les classes de Terminale de la Maison Familial Rurale de Pont de Veyle. Les élèves ont créé avec elle 2 chansons, qu'ils ont interprétées lors de l'émission en direct et en public de Radio Aléo le 8 mars 2017.

Que faire - Terminales 1

Bien avant toi - Terminales 2


Aléo'Live 8 mars 2017 - Théâtre Mâcon Scène Nationale

Le 8 mars 2017, pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, Radio Aléo a réalisé une émission en direct et en public d'1h30 depuis le Théâtre Mâcon Scène Nationale. Conception et présentation : Sandra Thillier. Technique son : Gaël Marguin et La Fraize. Invités : Les élèves de la MFR de Pont de Veyle, Buridane, Les Folles de Léon, Femmes Solidaires, Amnesty International, La Ligue des Droits de l'Homme, la CGT Retraités et Laurence Terk, directrice du Théâtre.

Emission intégrale


Galerie photos