L'esprit

La radio associative mâconnaise Aléo a fêté ses 20 ans en 2016 en réaffirmant ses valeurs d’ouverture, de tolérance, d’humanisme, son ancrage sur le territoire mais aussi son soutien sans faille à la chanson francophone (5000 chansons en diffusion) et à la création locale.

 

Forte de ses 2 salariés et de sa dizaine de bénévoles actifs, la radio reçoit chaque année plus de 200 personnes qui s’expriment sur des sujets sociaux, culturels, artistiques ou locaux.

 

Aléo participe également à l’animation du territoire en organisant des concerts et des émissions réalisées hors les murs, en direct et en public.

 

Soucieuse de participer à l’éducation aux médias des jeunes générations, particulièrement importante à l’heure des fake news et des réseaux sociaux, Aléo propose toute l’année des ateliers en milieu scolaire à destination des élèves de 4e, 3e, seconde, 1ère et terminale.

 

L’association est attachée au pluralisme d’expression, et donc à la sauvegarde de toutes les radios associatives de son territoire, c’est pourquoi elle a choisi d’adhérer à la Fédération des Radios Associatives de Bourgogne (FRAB).


L'équipe

Le Bureau de l'association

Président : Paul Bonnef

Vice-Présidente : Angélique Mauillon

Trésorier : Laurent Forest

Secrétaire : Ida Jung

 

Président Honoraire : Marcel Litaud

Les salariés de l'association

Journaliste : Sandra Thillier

Factotum : Marie-Françoise Santamaria-Barrio

Les membres du CA

Jacqueline, Karine, Isabelle,

Bruno, Pascal, Patrick, Jacky


Ci-dessus : Sandra, Ida, Jacqueline, Angélique et Laurent

Galerie

Merci

Pour leur intérêt, leur soutien actif et leur aide, toute l'équipe de Radio Aléo remercie les structures suivantes

(Liste non exhaustive !! S'il manque votre logo n'hésitez pas à nous l'envoyer !) :