En mars 2019, Aléo fait des rimes féminines !

Tout le mois de mars, la radio associative mâconnaise Aléo donne la parole aux femmes !

Comédiennes, auteures, techniciennes, chanteuses, musiciennes, compositrices ou encore circassiennes, vous pourrez découvrir chaque jour à l’antenne des portraits de femme, leur regard sur la place des femmes dans le monde du spectacle et leur avis sur les droits des femmes.

 

 

 

Sexisme, cancer, violences conjugales, homophobie, excision, religion, maternité, éducation, droit de vote ou encore IVG sont autant de sujets sur lesquels se sont exprimées des artistes comme Mathilde Burguière (Les Ogres de Barback), Sophie Signoret (Les Tit’Nassels), Lili Cros (Lili Cros & Thierry Chazelle), Chloé Lacan, Clarika, Faby Perier, Séverine Douard, Nell Meyer, Pauline Mitton (Les Michelines), Leïla Huissoud, Cecilem, Elodie Varrault et tant d’autres femmes d’ici et d’ailleurs… Des tranches de vie, des émotions, des coups de gueules, des sourires et des anecdotes qui seront également podcastés sur le site internet de la radio : radioaleo.fr

 

 

 

Le point d’orgue de ce mois d’actions est une soirée organisée en partenariat avec la Cave à Musique de Mâcon : Aléo’Live « Rimes féminines », une émission qui sera enregistrée en public depuis la salle de spectacle le 14 mars à 20h. Cette émission d’1h30 permettra de découvrir les chansons d’artistes féminines de talent (Hélène Piris, Jeanette Berger et Les Folles de Léon) mais aussi de discuter de la place des femmes dans le monde du spectacle.

 


Aléo'Live "Rimes féminines" 14 mars 2019

Nous sommes tous contents de vous annoncer que notre prochaine émission en public aura lieu le 14 mars 2019 à La Cave à Musique @ Mâcon ! Au menu : Aléo'Live "Rimes féminines", 1h30 pour découvrir les chansons d'artistes féminines de talent et discuter de la place des femmes dans le monde du spectacle ! Artistes invitées : Jeanette Berger, Hélène Piris et les Folles De Léon + des surprises Ouverture des portes à 19h. Emission de 19h30 à 21h (et + si affinité). L'entrée est à prix libre, comme pour tous les RDV sous la voûte de La Cave. Cette émission donnera aussi lieu à une série d'épisodes radio sur les femmes dans le monde du spectacle, qui sera diffusée tout le mois de mars sur Aléo ! Un énorme merci à la Cave à Musique et à toutes les femmes qui ont accepté ou vont accepter de participer à cette belle aventure Hâte hâte hâte !!!


Jeanette Berger

Jeanette Berger chante la soul au corps, d’une facilité déroutante et enivrante. Son 1er album nous fait découvrir une Neo-Soul bien à elle, empreinte à la Pop et au Blues venue des Etats Unis. Elle revient à Mâcon pour l’occasion accompagnée de ses choristes, un tête à tête « à trois voix » détonnant et sensuel.


Hélène Piris

Mâtinées de musique du monde et de jazz, ses chansons explorent de nouveaux territoires avec pourtant cette évidence qui nous touche en plein cœur. Sa voix puissante porte des textes savoureux, hérités d’une chanson de paroles dont elle se réclame, le tout sur des rythmes ensoleillés.


Les Folles de Léon

Au gré d'un répertoire alternant chant du monde et compositions, les Folles de Léon font entendre leurs voix. Elles surprennent dans une interprétation complice et sans complexe d'histoires grinçantes et décalées. Amour des mots, folie des notes et l'envie de chanter l'existence...


Une série radio tout le mois de mars !